> Présentation

Présentation

nice-antiques.com est un site de conseil en art.

Le fonctionnement du site internet repose sur le principe du courtage.
Nice-antiques établit avec les 'vendeurs' (propriétaires de tableaux et d'antiquités) un contrat de courtage qui oblige le vendeur à nous commissioner en cas de vente seulement.
Le gestionnaire de nice-antiques, M. Mouttet Alain, étant antiquaire, galeriste et expert, toutes les marchandises qui vous sont proposées sur le site sont garanties authentiques, du moins en accord avec la désignation que nous vous donnons de l'article.
 
Fonctionnement

L'acheteur doit faire parvenir à nice-antiques un chèque libellé à l'ordre du vendeur que nous lui communiquons. Il n'y a ni frais ni commission pour l'acheteur.
Vous êtes acheteurs ou intéressés par un article : vous nous contactez par courrier électronique ou télephone, etc...
Nous vous donnons alors les renseignements complémentaires que vous souhaitez ainsi que le prix après avoir, au préalable, verifié que l'article est toujours disponible. Si nous sommes d'accord sur les détails de la transaction, vous envoyez alors le réglement ou partie à l'ordre du vendeur(voir informations pratiques).
Vous êtes vendeurs d'un article quelconque : grâce au formulaire vous vendez / vous recherchez, décrivez nous votre offre en joignant éventuellement une photo. nous consulterons nos demandes et vous ferons savoir dans les meilleurs délais si nous avons un acheteur ou pas. nous vous exposerons, si c'est le cas, la marche à suivre pour entrer en relation avec l'acheteur après avoir bien entendu défini par contrat les obligations de chacun.
Dans ce cas vous vous engagez à retrocéder une commission de 10% du total de la vente à nice-antiques, selon une procédure qui sera préalablement définie et acceptée par les deux parties.


Remerciements

nice-antiques tient à remercier ses partenaires pour leur aide majoritairement bénévole :
- Jean Baptiste Gioanni, stagiaire de l'IUT Informatique de Nice.
- Sabrina Lhoste, stagiaire de la Faculté de Lettres de Nice (Art, Communication, Langage).
- Marion Cornish Coward, artiste peintre, traductrice.
- Magali Glibert, stagiaire du lycée Beau Site (Nice).
- la Galerie de la Gare, notre sponsor qui nous a fourni l'infrastructure nécessaire à l'élaboration du site ainsi qu'une disponibilité permanente.
- Thibault Normand, stagiaire de l'IUT Informatique de Nice.